Haute Vallée de l'Aveyron Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haute Vallée de l'Aveyron Rugby

Forum de l'équipe de rugby de Laissac
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vive la Marti-niaque

Aller en bas 
+6
boby
l'aillier international
Admin
Le Grand Bonnefous
lerouge
Aurélie et David
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurélie et David

Aurélie et David


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Lévézou dans le coeur et la martinique dans le corp!
Date d'inscription : 11/04/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeSam 29 Avr - 1:49

Bonjour voici le sujet sur lequel nous allons essayer de vous raconter toutes nos péripéties!! et vue comme ça a commencé, je pense qu'il va y en avoir quelques unes!! de ce pas on va commencer patr le premier épisode!!

1er épisode: LE DEPART

Tout avait bien commencé en ce jolie jour d'avril, nous arrivons à l'aéroport de toulouse et je demande une place dans l'avion à coté de la sortie de secours pour avoir un peu plus de place pour mes jambes qui sont un peu grande, l'hôtesse me dit que ce n'est pas possible, les places sont réservées par paris, mais elle va éssayer!! miracle, juste une place de libre ( cette place ne sera à l'arrivée pas une place d'issue de secours mais juste dérriere...). ensuite, une agence immobiliere de Rodez me téléphone pour me verser un cheque en retard ( 2 ans le retard) de 133 €!! Vous comprenez bien que cela ne pouvez pas durer....
Nous devions embarquer à 16heure 15 de Paris. à 16 h 22 on nous informe que le vol aura 2heure de retard... à 18h 25 on nous dit que la piece défectueuse vient d'arriver à l'aéroport... départ prévu à 20heures!! 20heure 6min le départ est reporté au lendemain 10heure! Sad On nous informe que l'hotel nous a été réservé, a euro disney super disent les deux aveyronnais, on va voir mickey et on arrivera enmartinique de jour ( on se posait des questions de repérage la nuit)! cependant euro disney est à 1heure et demi de l'aeroport et que le lendemain il fallait se lever a 5heure!! nous sommes arrivé dans la sourriciere géante a 11heure moins 5, les resto ferment à 11h00 ( je passe vite sur le fait que nous avons failli ne pas avoir d'hotel car air france n'avait pas prévu assez de chambres)!
Sleep Aprés trois heure de sommeil réparatrices nous arrivons à orly ou l'on nous informe que l'avion à 2 heure de retard, mais à nous on ne nous la fait pas , on avait bien vu qu'il n'avait pas changer de place depuis la veille, il s'agissait juste des hotesse qui étaient prisent dans les embouteillages... 12h38 45sec nousrentrons dans l'avion, ça y est on va décoller... le personnel à bord se prépare à "brassedjer" ( c'est du phonétique pour que tous le monde puisse lire): et NON, trois personne ne veulent plus partir, nous on se dit qu'on s'en fout, mais le probleme est qu'il faut chercher les bagages dans la soute, et la soute c'est pas celle du car de raymond... y a juste 500 type qui ont en moyenne 3 bagages.... vas y retrouver 9 bagages au milieu de 1500!! finalement au baut de trois quart d'heure ils les trouvent! on pouvait enfin partir!! décollage immédiat le commandant de bord nous informe qu'il est content de partir et qu'il va nous passer un film et devinez quoi: HARRY POTTER... Comme quoi, quand tu as la guigne y'a toujours un truc qui te fait penser à des gens qui sont plus dans la merde et plus con que toi ( je vous laisse réflechir sur les gens que je viens de citer ci dessus)... 14h53 (heure locale) nous étions arrivés!!

LA SUITE, AU PROCHAIN EPISODE

@bientot
aurélie et david
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/andre.delmas/
lerouge




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Re: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeSam 29 Avr - 18:56

VIVEMENT LA SUITE A+
Revenir en haut Aller en bas
lerouge




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Re: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeSam 29 Avr - 19:24

et les caussenards tous des gaillards
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Bonnefous




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Mon vers   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeSam 29 Avr - 21:02

Ca y est le docteur Magniette m'a enlevé le vers solitaire!!! affraid
Je v enfin pouvoir grossir!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie et David

Aurélie et David


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Lévézou dans le coeur et la martinique dans le corp!
Date d'inscription : 11/04/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Re: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeDim 30 Avr - 5:08

2eme EPISODE

Nous voici donc arrivé sur le sol martiniquais Cool , il nous fallait réccupérer nos bagages, mais pour les retrouver il fallait faire la queue à la douane!! Faire la queue est presque devenu notre spécialité Mad , spécialité dans laquelle nous brillons, pour être toujours... les derniers!! c'est simple si un jour vous êtes préssés il faut juste ne pas prendre la file dans laquelle nous sommes!! et dans un aéroport faire la queue ça fait partie du décor.
Mais laissez nous faire une appartée sur les aéroports:
finalement on a fait le constat que vue de loin, on y est un peu comme des brebis dans une bergerie. lol! .. (la vous vous dites: mais qu'est qu'il va nous sortir encore!!) ( je vous connais bien hein?!)
Tout commence par la tonte, action qui consiste à retirer la laine des ovins, ayant pour réaction des betes de se retrouver, bête!! pig (aurélie dit: Non David ça c'est un cochon) plus légere et moins vulnérable à la chaleur. Et bien à l'aéroport c'est pareil, bien sur on a pas roumiguier qui nous retourne et nous envoie vers un mika qui nous passe à la tondeuse, mais une presque charmante dame qui nous décharge de nos bagages! Ensuite nous nous dirigeons vers le parc sans bagages, sans notre dernier bouclier contre les gens! on est tous pareil à attendre que le berger, la bergere nous appelle pour commencer la transhumance, et tel un berger basque qui siffle ces brebis accompagnant sont bruit d'un "beissi ven" (c'est encore du phonétique), on entend le tin toun toun accompagné du" les passager à destination de Fort de fR.." et là, toutes brebis que nous sommes se levent d'un seul homme pour se diriger vers le fameux guichet, avec une fameuse peur au ventre: affraid et si l'avion partait sans moi... et tel des brebis ayant "caoumé" pendant deux heures ils attendent que l'hotesse, la moche: celle qui n'a pas le droit d'aller dans l'avion car elle n'est pas passer par les podiums des tops models ou qu'elle n'est pas passée sous le bureau... enin k'hotesse verifie notre carnet de santé et nous donne son véto pour partir en transhumance aéronavalisée....
Attention!! aux fautes! a partir de la j'ai pas relu pas le temps!! désoléenfin nous faisons la queue pour passer la douane, et je prend une file et dans ma file y'a le seul mec qui a son passeport périmé!! je change de file au moment ou la précedente venait de se débloquer... quand ta pas de bol ta -pas -de -bol!
Nos bagages, miracle une de nos valises vient d'arriver, on se dit les autrs vont arriver et on serra enfin premiers, et surtout premier à arriver au stand de location de voiture... et bien non, nos bagages ne sont pas arriver en dernier mais en avant avant avant dernier, juste le temps d'arriver... dernier au stand de location!!
Nous voici au volant de notre véhicule en route pour l'auberge de jeunesse du morne rouge dans le nord de l'ile, village le plus haut (415m)!
on prend l'autoroute et on trouve facilement la sortie N3: morne rouge...
et bien cette nationale c'est un peu un mix entre la bouldoire et la route entre manson et palmas!! avec des trous de 40cm au milieu de la route! 3/4 d'heure pour faire une assencion de 30 borne dans la montagne
Nous arrivons au Morne rouge, village qui porte bien son nom, pas parce que ce fut le repere de l'antenne mariniquaise du parti communiste mais juste pour le fait que le village est MORNE, vieux, Q!! nous cherchons l'auberge de jeunesse en vain, on appelle Maryvonne qui nous dit qu'elle n'est pas la mais que quelqu'un va nous accueillir et nous explique le chemin! (avec l'accent créole c'est mieu!!)... nous arrivons dans l'auberge de jeunesse ou plein de jeunes joue au foot et nous regarde bizarrement, enfin on doit regarder un black qui rentre chez Claudie.. cependant pas une voiture à l'horizon, une vieille dame nous donne la clé de notre chambre et nous la montre: soudain l'inquietude s'emparat de nous( copyright le rouge), dans cette auberge de jeunesse seules les fourmis devait l'etre, les peintures se casser la gueule le frigo etait de la marque frigidaire ( cette marque à disparut le 3 janvier 1971)... la seule chose qui parraissait jeune était une vieille gazeiniere mais elle ne marchait pas!!
Surtout le fait qu'il n'y ait que nous et cette vieille dam pour dormir ne nous a pas rassuré!
La décision était prise nous ne dormirons pas une nuit de plus ici!
Une montagne nous séparait de Fort de France, et l'expréssion n'est pas exagérée!! notre amie, elisabeth, se proposait de nous heberger des le lendeman pour kle temps qu'on veut...
Cette personne qui fait partie des gens qui donne pour donner, sans rien attendre en retour!! on en profite pour la remercier ici...

Comme quoi meme quand tu es dans la galere y a des gens qui te filent la main et franchement ça rassure

La suite, dans le prochain épisode!!
@bientot

Dans le prochain épisode nos deux aveyronnais découvriront la martinique et chercheront un apart[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/andre.delmas/
lerouge




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Re: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeDim 30 Avr - 10:07

il est 9h05 H franciase, j'arrive de chez ricou et je vais aun lit poujr ujne heujre car j'ai les 20ans de ma soeur, ca fait pas beaucoup de gouttte de sommeil par personne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Flavin
Date d'inscription : 11/04/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Re: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:07

C'est super sympa de donner de vos nouvelles comme ça. Tout le monde attend avec impatience la suite de vos péripéties, le suspens étant insoutenable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hvarugby.1fr1.net
l'aillier international

l'aillier international


Nombre de messages : 3
Localisation : Flavin
Date d'inscription : 11/04/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Re: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeMar 2 Mai - 19:02

alors il est 17h55 et toujours pas de suite de ce merveilleux feuilleton ( on dirait santa barbara )('Twisted Evil')
Twisted Evil !!!!!!!!!!!!!! bouge toi le cul pour ecrire la suite et surtout n'oubli pas la chambre des copains pour la recherche de votre nouvelle maison.('afro')
afro affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
boby




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Re: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeMar 2 Mai - 22:52

farao ouah ca fé flipper toute cette couleur rouge ca fé penser au thriller l auberge rouge avec fernandel quand ji pense je b....e et oui chanson de fernandel
allez biz afro afro
Revenir en haut Aller en bas
julien B.




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Re: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeMer 3 Mai - 11:04

ALORS LA SUITE DE LA FAMILLE BARRAU ELLE ARRIVE ...... Very Happy

ET SURTOUT LES TOURISTES N OUBLIEZ PAS DE PRENDRE UNE MAISON AVEC DE LA PLACE AFIN QUE L ON PUISSE VENIR !!!!!!!!!!!!

TON TEL PORTABLE MARCHE T'IL DAVID ?

A BIENTOT bounce bounce bounce Ju
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie et David

Aurélie et David


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Lévézou dans le coeur et la martinique dans le corp!
Date d'inscription : 11/04/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Re: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeMer 3 Mai - 18:03

Merci de votre soutien pour écrire la suite nous attendons d'avoir internet chez nous mais on a plein plein de chose à vous raconter...
pour les chambres vous verrez que ce n'est pas si facile que ça............; lol!
oui mon numero marche toujours julien

mais nous avons pris un numéro local: 0696 28 11 75
C'est plus simple pour nous joindre

La fête de la principauté du moulinet s'est elle bien passée

@bientôt
ps: qui est champion?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/andre.delmas/
Fanny




Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Flavin/Rodez (suivant l'heure)
Date d'inscription : 03/05/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Re: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeMer 3 Mai - 21:08

Champion des parties de pétanques lors de l'inauguration de la principauté ? Je ne sais même pas ! Je crois que les finales ne se sont pas jouées. Par contre, au rugby c'est Prat qui est champion des Pyrénées !
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Bonnefous




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Re: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeJeu 4 Mai - 0:02

Par contre Saint Afrique a perdu sa finale!!!

Le Lévezou tous à genoux!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julien B.




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Re: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeJeu 4 Mai - 11:32

slt !

Oui !! les Touristes l'inauguration de la principauté s'est bien passée. Tout a débuté par l 'arrivée en tenue des princes de la principauté sous un pas cadencé bien réglé Very Happy par la suite, la municipalité de Laissac représentée par les 3 premiers de la hiérarchie (Maire 1er adjoint et 2eme adjoint) ont inauguré la principauté en dévoilant le panneau de la principauté et le monument des vivants .... bref tout a été parfait on a donc pu boire boire boire et manger un pe le tout sous le soleil du 1er mai Exclamation

il est vrai que la finale de pétanque n'a pas eu lieu donc l'équipe à Fanny n'était que finaliste Very Happy la finale aura lieu le 1er mai 2007 à l'occasion de la kermesse de la principauté !!

voila a bientot et éclatez vous bounce bounce le bisous à Aurélie Very Happy


le Levézou toujours à genou bounce
Revenir en haut Aller en bas
l'aillier international

l'aillier international


Nombre de messages : 3
Localisation : Flavin
Date d'inscription : 11/04/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: apéro chez boby   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeDim 7 Mai - 21:09

on a oublié de vous prévenir , on fait l'apéro chez boby
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie et David

Aurélie et David


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Lévézou dans le coeur et la martinique dans le corp!
Date d'inscription : 11/04/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Re: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeJeu 11 Mai - 6:54

ca y nous venons de nous connecter au monde... Enfin nous reprenons contact avec la civilisation métropolitaine!!
Juste un petit mot aux caussenards, je leur dirai simplement: La critique est aisée, mais l'art est difficile!! en effet Nous, gens du Lévezou, avons affirmé notre identité, notre appartenance à ce fabuleux territoire qu'est le Lévézou, or Vous, caussenards n'avez rien inventé, preuve en est que vous n'êtes en aucun cas des leaders, des forces de propositions... enfin réveillez vous, il n'y a pas que le calcaire dans la vie. Vous allez même essayer de faire bâtir un barrage a Vimenet pour nous ressembler... Ce n'est pas grave, on vous soutiendra quand même... C'est la force des grands de tendre la main vers les plus démunis... cheers

Enfin, vous l'attendez depuis longtemps voici:

Le 3eme épisode:

Nous avions pris la décision de ne plus dormir au Morne-Rouge, pour mémoire: c'est comme si vous habitez à Ste genevieve sur Argence et que le centre économique, que dis-je la capitale, se trouve à.... Pont-de-Salars. lol!
Il est environ 4h31 du matin heure locale, le soleil est déjà là, Twisted Evil nous nous réveillons!! Et oui le décalage horaire nous a un peu perturbé... il fait jour sur la bourgade, un petit nuage sur la montagne pelé, mais de là ou l'on est, la mer à l'air assez calme... Cool nous rassemblons nos affaires et éssayons de trouver un stratageme pour partir, payer et laisser les clés, sachant que le vieille dame doit normalement dormir... Six heure du matin, une activité débordante envahit le village, du monde partout un trafic équivalent à celui de... Pont-de-Salars en heure de pointe sur le périphérique intérieur... Au moment où j'allais laisser un petit mot avec mon chèque, la vieille dame surgit, telle Wonder woman, mais qui à 70 ans... me demande dans son langage:" ou aé ien ooumis", premiere fois je souris bêtement et lui répond: "oui c'est sur!!" et j'allais me lancer dans un discours sur la conjoncture économique du soudan par rapport à la traite des noirs ou 16eme siecle, mais elle se mit à rigoler et me dit avec son sourire qui comptait à peine trois ou quatre dents: "ou aé ien ooumis" et je compris qu'elle me parlait de la route qu'il fallait suivre pour rejoindre la mer... Ce à quoi, je répondis que nous, on avez pas que ça à foutre et qu'on été pas en vacance... elle me regarda avec sa candeur de grand-mere aussi attendrissante que grave et me dit : OU Aé IEN OOUMIS ANS TTE AMBRE?????? je me doutais grâce au mot ambre qu'elle me parlait de la chambre et qu'elle nous demandait si nous avions bien dormit... je lui répondais par politesse que oui, Shocked que la chambre était, ainsi que la literie trés confortable mais que pour des raisons pratiques nous ne resterions pas une nuit de plus ici sur les 8 que nous avions réservés...
Nous payions notre nuit et reprenions notre petite voiture pour descendre sur Fort de France... Objectif: trouver dans la journée, un appart, une voiture et du boulot... Les gens normalement constitués en métropole se donnent en général une semaine, mais nous, on est du Lévézou et on réussit a tous les coups... Very Happy
Le premier contact que nous avons eu avec Fort de France fut , les bouchons. FdF est connus pour son aéroport, ses bananes et ses bouchons, d'autant que nous n'avions pas de plan de FdF, enfin, nous en avions un trés complet mais nous ne le savions pas... et oui il étatit au dos de la carte de la martinique que nous avions déjà en deux exemplaires...
Il est 7h38 lorsque je commençais à m'énerver contre les bouchons, contre les gens qui ne savent pas conduire, et contre les parkings qui sont mal indiqués... biensur ce fut aurélie qui prit!! Mad (ca c'est moi) study (voici aurélie qui éssaie de lire le guide du routard pour me guider, elle m'avouera deux jours plus tard qu'elle ne sait pas lire une carte.... What a Face Rolling Eyes Neutral Evil or Very Mad Crying or Very sad Shocked affraid)
7h49 on se garait enfin dans un parking, bien gardé certes mais à l'autre bout de FdF!!
Organisation, concentration étaient les maîtres mots pour commencer cette journée!
Commençons par les agences immobilieres, comment trouver leurs adresses? Arrow direction la poste de FdF, pour un annuaire....( ça fait plus de trente ans que la poste et france télécom ne sont plus ensemble mais c'est pas grave....), la poste n'ouvrait qu'a 8h15...on nous ouvre enfin cheers , on nous donne un annuaire cheers cheers , mais dedans 25 679 agences immobilieres dont la plupart étaient situées à l'extérieur de FdF affraid ... Direction un cyber café, ou l'on pourrait se connecter et voir les agences en ligne...
Nous arrivons, il est 8h 32, il fait 68° a l'ombre je transpire à grosses goutes, je me dit que je veux rentrer en france, qu'on y arrivera pas... on est au pied du mur!! et comme chacun le sait, c'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur!!
Le patron du Cyber café un vieux anglish tout pourrit, qui va sur des sîtes de cul toute la journée et qui, quand il vit Aurélie se demanda sur quel sîte il avait bien pu la voir...
il nous donne toute fois un accés à internet, on trouve quelques agences en ligne mais seule une, a un appartement meublé pas trop cher... les autres annonces intéréssantes sont données par des particuliers, on leur envoie à chacun des mails, pas de réponse, on appelle les agences pas de réponses... mon corps commençait à se transformer, je ne me reconnaissais plus!! Et a ce moment là, je me leve pour aller au toilettes et le vieux con me dit, avec sa gueule en cul de poule: " nous n'en avons pas missieur!!" en me montrant les chiottes et en se foutant de ma gueule! s'en été trop, ma machoire inferieure commencait à vibrer, elle s'avancait petit à petit pour laisser entrevoir ma dentition, mon poing se serrait et se levait jusqu'au creux de ma pommette... Bref je me Pata-isait. Cette sensation de dégout de l'anglais, me prenait, j'était tendu tel un string... j'exliquai a Aurélie qu'il été temps de partir!!
ce que nous faisions... (je passe sur le nombre de visite d'agence qui nous ont dit qu'il n'y avait pas de meublé...)
Midi, l'heure du repas se fit sentir... direction un resto recommandé par le guide du routard...... nous arrivons dans le resto et on nous propose le plat du jour... nous avons commandé sans connaitre ce que nous allions avoir dans l'assiette, ce mélange de français parlé à 300 a l'heure et de créole est trés dur... "ou oulé tionch?? feou paou nous"... etait-ce du thon portugais, mais non c'est de la morue... au bout de la quatrieme fois on compris qu'avec nos gueules de touristes il nous offrait un ti-Punch ( rhum + Sucre + un peu de citron vert) mais ici, ils vous laissent la bouteille sur la table... inutile de vous dire qu'avec la chaleur, la fatigue et le manque d'expérience au rhum... on était frais!!! lorsque le plat arriva ( c'était de la morue) aurélie me conseilla de regarder les annonces pour le boulot... rien d'intérréssant si ce n'est un petit appart a FdF meublé.. on appelera et on verra bien!! on sort du resto, on appelle: venez le visiter maintenant!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
king queen
j'étais en train de redevenir normal jusqu'au moment où! on ne trouvait pas le lieu où il fallait aller, Ma co-pilote ( oui , on a changé les rôles depuis St Rôme) ne comprenait strictement RIEN a ce que lui disait la propriétaire, résultat 1h30 de retard au classement général sur le premier... on se gare sur le bord de la route, et ils viendront nous chercher... ils arrivent et nous dirigent vers les montagnes, mais où va t on?? L'appartement était situé dans le bas de la villa des propriétaire sur un flanc de montagne dans une côte a 80%.
Les propriétaires, pale lui, un physique de seconde ligne, avec un bon petit ventre sur lequel luisait: Mickey...... elle, trés sympatique mais velue, elle avait la touffe à Mikael j. sous les bras afro ... sinon l'appart avait l'air sympa à dix minute du boulot d'aurélie...
On leur dit que nous les rappelerions dans la soirée pour confirmer, car on devait voir d'autres apparts, enfin si des gens voulait bien nous rappeler...
Il nous fallait maintenant nous diriger vers l'habitation de la personne sui devait nous loger, mais elle était totalement injoignable... a ce moment là, mon corps me réclamat une vidange express des résidus excrémenteux qui encombraient mon colon... que faire?? nous n'allions pas nous ré-engager dans FdF au risque des bouchons et d'une anticipation de divorce... le seul endroit connu était: l'Aéroport Laughing ... de plus il se situait sur la commune ou notre amie habitait... on arrive à l'aéroport, et soudain l'inquiétude s'empara de moi, j'avais l'impréssion que tous le monde me regardait... et si le vigile venait me dire quelque chose... Oh, je lui répondrait qu'aprés ce que m'avait fait subir Air France la veille, je pouvais bien poser une borne ici... geek
A ce moment là, le téléphone sonne: vous etes où???
Notre amie, que nous ne connaissions pas venait nous chercher, on ne savait comment elle était, ou elle vivait, ce qui la passionnait... Bref on ne savait rien d'elle et pourtant elle nous accueilli chez elle, bras ouvert, ces enfants également et m'annonça qu'elle m'avait trouvé du boulot que je n'avait qu'a appeler et c'était bon.... drunken

Et bien aprés une journée comme ça, ça fait du bien de voir des gens qui, comme d'un coup de baguette magique résolvent vos emmerdes les plus profondes
Enfin, la seule chose de marrante dans la journée, c'est qu'on a vu la chanteuse de la compagnie créole à france télécom... (vous savez tikalikatan...)et l'appartement qu'on a vu, se situe dans un quartier qui s'appelle Didier, c'est une montagne, on peut y aller qu'en 4x4, il s'y boit du rhum pas de Suze, et la motagne pelé est juste derriere....... (c'est bon j'arrete)

Mais la suite est au prochain episode

Dans le prochain épisode nos deux aveyronnais irons acheter une voiture et irons a la plage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/andre.delmas/
Aurélie et David

Aurélie et David


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Lévézou dans le coeur et la martinique dans le corp!
Date d'inscription : 11/04/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Re: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeJeu 11 Mai - 6:57

Il est un peu long mais plus c'est long......
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/andre.delmas/
Hugues au chaud




Nombre de messages : 8
Localisation : RODEZ PLAGE
Date d'inscription : 06/05/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Re: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeJeu 11 Mai - 18:57

Mais on peut tchater sur le forum, questen pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues au chaud




Nombre de messages : 8
Localisation : RODEZ PLAGE
Date d'inscription : 06/05/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Re: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeJeu 11 Mai - 19:08

Hugues au chaud a écrit:
Mais on peut tchater sur le forum, questen pense ?

Ca à l'air vraiment long par rapport à msn. Je vais tenter de trouver msn et le charger pour les fois ou je retrouverai un forumeur en ligne en meme temps que moi.

Gros bisous gros lévézou Partiniqué cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie et David

Aurélie et David


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Lévézou dans le coeur et la martinique dans le corp!
Date d'inscription : 11/04/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: 4ème Episode: La voiture   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeJeu 18 Mai - 5:35

Voici le quatrieme Episode.

Effectivement, nous étions arrivés depuis quatre jours sur le sol martiniquais, nous commencions à nous adapter, à comparer les prix, 35€50 le kilo de roquefort. 20€ le kilo de bavette ( en production locale...),12€ le kg de brie, 5€ le kg d'endives etc etc. on comprenait tres vite que niveau bouffe, on (david surtout) devrait se serrer la ceinture pale Mad . on achetait du boeuf en production locale, mais croisé manson ( charolais ) attention la différence est énorme... Non mais ils nous prennent vraiment pour des blaireaux monkey : des vaches on en a vu, même les "piades" chez nous sont plus grosses, alors j'aimerais voir les vaches laitières, ils nous prennent pour des américains.... jocolor
Enfin, nous comprenions qu'ici tout serait cher, pas trés bon et surtout compliqué...
scratch Cela se confirmait avec la volonté que nous avions d'acheter une voiture.
Des gens rencontrés sur internet ( encore...) nous avaient conseillé un revendeur. "Trés sympa..." Twisted Evil
nous nous rendions voir ce véhicule, en début de matinée. On arrivait, il nous montra la voiture et nous proposa d'aller l'essayer; en y rentrant dedans, on se croyait dans le chenil de pata (une odeur) , plus de pommeau, le pare soleil ne tenait plus seul (hyper pratique pour conduire, t'as un troç de plastique par la gueule! cyclops déjà qu'ils roulent comme des dingues)... finalement elle n'était pas trop chère par rapport aux autres, 3900 € pour une Xsara, 88000 kms, il nous garantissait de la nettoyer et d'arranger ce qui ne fonctionnait pas; en plus, il vérifierait la courroie de distribution!! ah oui j'oubliais de vous dire que son garage, Auto Racing, ressemblait à un mix entre les saloons que l'on voit dans les saloons westerns et une cabane de jardin, les jardins ouvriers en bordure de l'aveyron qui foutent le camp à chaque fois que les caussenards boivent un peu trop de bières et qu'ils font monter le niveau de cette rivière... drunken
On était décidé, il nous faisait les papiers et nous invitait à revenir avec l'argent.
Direction la banque de l'écureuil... on arrive et on voit une queue impressionnante, plus longue qu'en métropole, (Et oui, ici meme les écureuils ont été touché par la grâce...)!!
On s'aligna, et au bout d'une heure, on arrivait au guichet, un aimable monsieur nous répondit que nous devions ouvrir un compte mais qu'il nous fallait nos contrats, ce que nous n'avions pas bien sur, et que pour l'argent, il fallait demander à notre établissement métropolitain d'envoyer un fax pour débloquer l'argent. Il nous conseilla donc de revenir, et nous informa que le guichet, ou il n'y a jamais personne et qui s'appelle l'accueil, était ouvert et qu'on aurait du s'y arreter, cela nous aurait évité de faire la queue. Shocked
Retour à la case départ, on essaye d'appeler la banque en france, il est 16h00 en métropole, mais notre téléphone n'autorise pas l'accés au numero en 0800... What a Face direction le fameux cyber café du rosbeef! on envoie un mail a notre conseillere, du petit écureuil de Rodez... en précisant!: c'est tres urgent!! pas de réponse! appel au seul numéro en 05 65: on tombe sur le standard de toulouse qui n'a pas voulu nous donner le numéro direct de rodez (encore une jalouse, aigrie... y'en a beaucoup ici aussi!!). Tout devenez, bizarrement, très compliqué!!
Crying or Very sad Le lendemain, mon premier jour de boulot, Aurélie devait se démerder toute seule!! Direction la caisse d'épargne pour leur dire que nous n'avions aucune réponse de Rodez... Nous ne pouvions les joindre, alors elle leur demanda ( vas y écris toi Aurélie... c'est ton histoire là... queen )
Bonjour l'HVAR! je leur demandais donc de les contacter cela paraissait tellemment plus simple et plus évident, mais la encore j'essuyais un refus! Qui appeler dans ces cas là: SUPER MAMAN afro (c'est pas sympa David). Effectivement, ma mère appelait la banque, qui me rappela une heure aprés... j'arrivais encore à cette fameuse caisse d'épargne, quelqu'un à l'accueil cheers , elle m'invitait à faire la queue silent plutôt que d'aller chercher le fax elle même, je refaisais donc la queue 3/4 d'heure mais le fax n'était pas encore arrivé. Je ressortais pour téléphoner à ma banque, qui avait bien voulu me donner son numero direct, Ah oui, j'oubliais, je suis ressortie car le vigile m'a foutu dehors me spécifiant qu'il était interdit de téléphoner à l'intérieur de la banque... donc dehors, sur le boulevard principal de fortr de france en heure de pointe avec du monde partout le gars de rodez ne m'entendais plus, il renvoya le fax en rigolant, je refaisais la queue une énieme fois, (mon corps changait, je ne me reconnaissais plus, ma machoire s'avançait........ je me patatisait!!!!!!!!!!!) Mad Mad Mad le fax était enfin arrivé! le guichetier, certainement un gros écureuil, pouvait enfin me donner les 3900 euros que je souhaitais... quoi un cheque de 3900 €, non, c'était trop simple il me compta sur le comptoir les 3900 €: 50, 100, 150, 200, 250 etc 3900€ ouf!! Surprised tout le monde me regardait comme on regarderait un black en france se faisant remettre 3900€ en billet de 50!! le guichetier me dit de bien faire attention aux brigands et autre voyous!!... lol!
Avec la chance que nous avions depuis quelque jours, il risquait bien de m'arriver une tuile, déjà que les locaux ne m'inspirait pas confiance, j'avais l'impression qu'ils me couraient tous aprés bounce
Pour couronner le tout je m'étais garée au parking Rasta de fort de france, qui s'appelle: La Savane, c'est le repère de tous les vendeurs de drogues de la martinique...Bref, il ne m'est quand même rien arrivé!
mais j'ai quand même caché l'enveloppe en arrivant au fond de l'armoire! On ne sait jamais
Il ne nous restait plus qu'à l'assurer...
Le Samedi, nous rendions , avec 8 jours d'avances notre voiture de location, biensur, on ne nous a rien remboursé!! pas étonnant, on nous aurait dit le contraire on ne l'aurait pas cru scratch
Enfin voila... On a quand meme une voiture, qui marche... Pour combien de temps??? pale affraid

Nous nous dirigions donc vers la plage, avec nos crèmes protection+50 dans le sac...
Mais ça c'est, Au prochain épisode[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/andre.delmas/
Fanny




Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Flavin/Rodez (suivant l'heure)
Date d'inscription : 03/05/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Re: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeJeu 18 Mai - 12:19

Et on ne sais toujours pas si vous avez trouvé votre appart ! Enfin quand vous avez trouvé votre appart No
C'est pour maintenir le suspens !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cestmoi




Nombre de messages : 3
Localisation : le soleil
Date d'inscription : 20/05/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Re: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeDim 21 Mai - 1:10

ah vous savez pas ou y sont ces deux enfoirés Suspect d aveyronnais qui viennent foutre leur bordelle a l ouest rt beh moi je va leur shooter Basketball un ballon de rugby en pleine face si ils continuent comme ca
alcolo Embarassed fouteur de merde je vais les renvoyer rapido Sleep
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie et David

Aurélie et David


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Lévézou dans le coeur et la martinique dans le corp!
Date d'inscription : 11/04/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Re: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeDim 21 Mai - 2:25

Cher amis,
vous venez de faire connaissance avec Elisabeth qui nous a tres gentiment hébergé quand on est arrivé, pas a l'auberge de jeunesse ( cf episode numero 2)!!
Vous remarquerez que celle ci confond un ballon de basket avec un balon de rugby on l'excuse!!
bon élisa on va arréter car tu sais ce qui se passe lorsque l'on se chambre trop!!
mais ici ce serait l'inverse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/andre.delmas/
Aurélie et David

Aurélie et David


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Lévézou dans le coeur et la martinique dans le corp!
Date d'inscription : 11/04/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Re: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeDim 21 Mai - 3:14

Rien de spécial c'était juste pour écrire le centieme méssage du forum!!!
déjà 100, énorme!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/andre.delmas/
Admin
Admin



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Flavin
Date d'inscription : 11/04/2006

Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Re: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitimeMar 23 Mai - 20:59

Bonjour cestmoi, bienvenue sur notre forum !
Une petite suggestion, ce serait bien de marquer "Vive le Lévezou !" en signature (et oui Freddy tu sais maintenant), comme ça, cela ferait plaisir à tous les joueurs Razz et surtout à David ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://hvarugby.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Vive la Marti-niaque Empty
MessageSujet: Re: Vive la Marti-niaque   Vive la Marti-niaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la Marti-niaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haute Vallée de l'Aveyron Rugby :: Haute Vallée de l'Aveyron Rugby-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser